Comment déplacer des plantes dans votre nouvelle maison ?

Comment déplacer des plantes dans votre nouvelle maison ?

Les plantes font partie de ce qui fait qu’une maison se sent comme chez elle. Si vous avez passé des mois ou des années à prendre soin de vos plantes, il peut être difficile de penser à les abandonner ou à les donner lorsque vous déménagez. Heureusement, les plantes peuvent être déplacées, il faut juste planifier.

Conseils sur la façon de déplacer les plantes

La manière dont vous déplacez vos plantes dépend en grande partie du type de plantes avec lequel vous traitez. Pour la plupart des plantes en pot, le processus est assez simple. Mais pour les plantes d’extérieur ou les grandes plantes d’intérieur, le processus est un peu plus complexe.

Plantes d’intérieur

Les petites plantes sont les plus faciles à déplacer, car vous pouvez les conserver dans leurs pots actuels et les placer simplement dans une boîte ouverte pour le transport. C’est une bonne idée de remplir de papier les espaces vides dans la boîte pour éviter que les plantes ne bougent trop lorsque vous êtes en déplacement.

N’oubliez pas que de nombreuses entreprises de déménagement ne peuvent pas transporter les plantes. Il est donc préférable de prévoir de les déplacer dans un véhicule séparé avec vous. Ceci est également préférable pour les plantes car vous pouvez essayer de réguler la température et de les garder heureux pendant le déménagement.

Avant de les déplacer, il peut être nécessaire de couper ou d’élaguer les plantes d’intérieur plus grandes. S’il fait froid le jour du déménagement, enveloppez d’abord vos plantes de papier journal pour les protéger et les garder au chaud. Beaucoup de plantes sont assez sensibles aux changements de température, vous voulez donc les garder aussi stables que possible.

Si vous parcourez une longue distance avec des plantes dans votre voiture, vous devrez en prendre soin en cours de route. Traitez-les comme vos animaux de compagnie. Ne les laissez pas dans la voiture, car s’il fait trop chaud ou trop froid, les plantes risquent d’être endommagées. Si vous ne souhaitez pas les transporter vous-même, vous pouvez également payer l’envoi de vos plantes, mais cela peut coûter cher. Vous ferez peut-être mieux de ne pas les déplacer si vous avez un long chemin à parcourir.

Plantes d’extérieur

Les plantes d’extérieur peuvent être un peu plus difficiles à déplacer, vous devriez donc en tenir compte avant de commencer le processus. Il sera peut-être plus facile de laisser de côté si le processus est trop complexe.

Avant de déplacer des plantes plus grandes, il est judicieux de les rogner. Cela les rend plus faciles à déplacer et peut aider à la repousse lorsque vous les plantez à nouveau dans votre nouvel emplacement. Ils doivent également être bien arrosés avant de commencer le processus, afin que les racines et le sol restent humides pendant le déménagement. Ensuite, vous voudrez déterrer vos plantes, en veillant à laisser beaucoup de saleté autour des racines et en gardant le plus possible.

Pour les petites plantes, les racines et la saleté peuvent être placées dans des sacs en papier. C’est mieux que le plastique car cela permet aux plantes de respirer. Pour les arbres et les arbustes plus grands, la motte de racines doit être enveloppée dans de la jute pour que tout soit en ordre. Les plantes peuvent rester ainsi enveloppées pendant quelques semaines, à condition qu’elles soient bien arrosées et qu’elles ne deviennent pas trop chaudes pour que vous puissiez effectuer ce travail de préparation à l’avance.

Assurez-vous de les garder à l’ombre pendant le déménagement, car les plantes peuvent être très sensibles aux changements de température. Une fois que vous arrivez à votre nouvelle maison, vous aurez envie de tout replanter dès que possible. Gardez à l’esprit qu’ils peuvent prendre un certain temps pour s’adapter au nouveau sol après les avoir replantés, de sorte qu’ils ne paraîtront peut-être pas aussi luxueux qu’avant. Mais avec le temps et l’attention, ils seront heureux et épanouis dans leur nouvelle maison !